Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabeil- mes bouis bouis
24 février 2016

Projet DIY #8 – Invite The Nature

Reprise du projet DIY pour sa 8ième édition avec le thème : Invite the Nature.

J'adore les plantes et je bave devant tous ces intérieurs pleins de verdure dont les blogs et magazines déco regorgent... MAIS... je vis dans un appart sombre donc j'en ai très peu.

Ma solution réside dans le DIY que je vais vous proposer : Pas de place chez vous, pas assez de lumière, des chats qui traînent partout et qui mangent tout ce qui est vert.... Pas de soucis, voici LA solution: porter la nature sur vous et emmenez la partout!

On commence à les voir autour de nous, ces "Wearable plants" me font craquer. J'ai donc fait mes propres modèles en collier et en broche:

zabeil-DIY-projet Nature-10

zabeil-DIY-projet Nature-11

Pour créer ces minis-pots, j'ai choisi d'utiliser une pâte que j'ai découvert par hasard, attention le porte monnaie 0.99E chez Action, elle m'a intéressée pour son aspect minéral, stone effect comme ils disent, qui me paraissait sympa à tester.

zabeil-DIY-projet Nature-1

Pour commencer on fait une boule, puis au choix, on peux la laisser circulaire, ou finir en pointe, plus on moins longue, bref on modèle pour avoir la forme souhaitée... Je continue à prendre l'exemple de la boule....

A l'aide d'un outil, pinceau, crayon, ou autre, on perce le centre de la boule puis on fait des mouvements circulaires pour agrandir le trou afin de pouvoir à la fin y placer notre mini plante. Cette matière est assez friable (vous n'aurez pas le soucis avec la fimo par exemple, j'ai testé je vous montrerais plus tard), donc à cette étape, vous aurez certainement des fissures qui vont se créer. Trempez le doigts dans de l'eau puis lisser la pâte afin de rectifier ce genre d'irrégularités. Pour la version collier percez un trou de chaque côté, pour la version broche modelez le support dans la pâte ou bien coller le support une fois que tout est sec.

zabeil-DIY-projet Nature-récap

Une fois les formes modelées, laissez sècher 2jours environ.

Ensuite, à l'aide de peinture et de masking tape on vient apporter un peu de fantaisie et de couleurs à ses pièces, faîtes vous plaisir!

zabeil-DIY-projet Nature-7

Retirer le masking tape, ébavurer si besoin puis laisser sècher.

zabeil-DIY-projet Nature-8

Ensuite vernir. J'ai choisi de vernir uniquement les parties colorées et les intérieurs des pots, pour la protection, ça donne aussi un contraste Mat/brillant sympa.

zabeil-DIY-projet Nature-9

Monter le collier à l'aide d'anneaux, de chaîne et de fermoir. Coller le support de broche si vous ne l'avez pas intégré lors du modelage.

Puis c'est la moment de choisir la plante à mettre dedans, les connaisseurs verront tout de suite que mes plantes sont du bidouillage, je n'ai pas encore été chercher mes plantes, mais les mini succulentes et le lichen vert se prètent tout à fait à cet usage sans demander trop d'entretien.

Voilà pour ma participation, en espérant qu'elle vous plaise. Retrouvez ici l'ensemble des participations.

projet-diy-macaron-rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello ! J'ai un problème avec ça pour les pâtes autodurcissantes : même si je les laisse sécher quelques mois, des bulles remontent à la surface quand je vernis.<br /> <br /> Qu'est-ce que ça donne pour vous ?
U
Super sympa, j'adore!
R
je te croyais pas si "calée" en botanique ! surprise
C
J'adore ! C'est super mignon <3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 587
Newsletter
Publicité