un peu de tout
21 octobre 2016

Attention...

La Poste, me voilààààààà !!!! ;)

zabeil-commandes-creations-bijoux-enveloppe-21octobre-alittlemarket


13 octobre 2016

UN AN!!!

Coucou les loulous!!!

Figurez-vous que Zabeil à un an!!!!
(Enfin pas vraiment mais) ça fait un an que je me consacre à 100% à ma marque et à mes créations...


Une année bien chargée, pleine de petits et grands bonheurs, de très belles rencontres, de jolis évènements,...
Je suis gonflée à bloc pour cette seconde année, pleine d'idée pour faire grandir ce projet et que Zabeil vole encore plus haut! Bientôt la boutique Alm sera à jour et le vrai site internet suivra! Des nouveautés arrivent aussi très vite!!!
En attendant, plein de bizzzzzzzz à vous: tous ceux et toutes celles qui me suivent, m'encouragent, viennent me voir sur les marchés, passent commande...

C'est grâce à vous que mon rêve se poursuit alors MERCI !!!! <3 <3

zabeil-1an-bisous

Posté par zabeil à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 septembre 2016

500 !!!!

Aujourd'hui, la "licorne Family" entière se réuni pour vous remercier!


Vous êtes plus de 500 à me suivre sur Facebook et de plus en plus nombreux sur le compte instagram!

On en est à plus de 31000 visiteurs sur le blog même si vous êtes plus timides en commentaires, vous venez et c'est important! ;)


Alors Merci, Merci à vous et continuez à me suivre, toujours plus nombreux, des tas de nouvelles créations arrivent!!!!!

zabeil-licorne-unicorn family-creation-figurine-pendentif

 

26 mai 2016

Jeudi c'est... Poterie !!!

La Céramique est un vrai jeu de patience, ça m'apprend beaucoup même si je me fais violence!

Entre le modelage, les risques de fissures, de casse entre le séchage, ponçage et la cuisson, l'émaillage qui jusqu'ici me donne beaucoup, beaucoup de fil à retrodre, cuire à nouveau...

Je m'étais fixée des objectifs au départ et je ne les tiendrais pas mais finalement n'est ce pas là que réside une partie du plaisir ?!?!

J'ai adoré imaginer et modeler ce pot, je l'ai appelé "Folk"&"Flower". Après cuisson, j'étais ravie du résultat, la porcelaine brute, je trouve ça magnifique! Puis je ne sais pourquoi j'ai voulu l'émailler en blanc pour avoir un rendu plus blanc que blanc et brillant... Et là le drame! Emaillage irrégulier, ré-émaillage, cuisson, toujours pas... SNIF...

Je l'ai laissé dans un coin et aujourd'hui, je l'ai repris, essayé de l'arranger, finalement je suis plutôt satisfaite du résultat...

Comme quoi, parfois, il faut savoir prendre le temps...

zabeil-ceramique-pot folker-1

zabeil-ceramique-pot folker-2

Plus de photos sur ma page Facebook

03 mai 2016

Projet DIY #10 – Citron

Et bien voilà mes citrons pas pressés, puisqu'ils arrivent une semaine après le délai requis mais comme dirait un de mes dictons préféré (et pour cause!) : Mieux vaut Tard que Jamais!

Pour ce projet j'ai décidé de proposer des petits emballages papier facile à faire et tout frais pour faire des cadeaux aux airs printaniers qui font du bien au moral!

Pour le tutoriel c'est simple, reporter son patron de boîte sur le motif souhaité (ici des motifs citron faits par moi-même).

Couper, plier sur les tracés et coller les languettes.

Et voilà, le tout est joué!

Edit, je modifie les photos pour des plus lumineuses...

zabeil-DIY Lemon-papeterie-ok

zabeil-DIY Lemon-sac-ok

zabeil-DIY Lemon-sachet-devant

zabeil-DIY Lemon-sachet-ok

zabeil-DIY Lemon-boite-lait

j'en profite pour modifier la carte, car on m'a fait remarqué à juste titre qu'elle était proche d'un visuel d'une autre marque que je ne connaissais pas (après à gauche, avant à droite), ce sont des choses qui arrivent mais autant modifier pour s'éloigner de l'existant... L'intérêt n'est pas de faire ce qui a déjà été fait ;)

zabeil-DIY-Lemon-cartes av apr

Maintenant, a votre tour, voici les patrons des 3 formes d'emballage pour créer vos modèles.

zabeil-patron boites DIY-CITRON

Et en cadeau le modèle brique le lait "Lemon Milk"

 

Zabeil-DIY-boite lait-motif citron

Pour aller découvrir les merveilles des autres blogueuses autour de ce même thème cliquez ici


12 avril 2016

Avis Concours!

Coucou tout le monde!

Pour fêter le passage à plus de 150 j'aime sur Facebook, je lance un petit tirage au sort. Oui 150 ce n'est pas hallucinant comme nombre mais c'est déjà beaucoup et je suis ravie de voir ce chiffre monter de semaines en semaines donc Merci à toutes celles et tous ceux qui me rejoignent sur ma page comme sur le blog d'ailleurs.

Le 20 Avril prochain, je ferais un tirage au sort parmi les personnes qui auront mis un "j'aime" sur l'article Facebook et/ou celles qui auront mis un commentaire sur le blog. Celui qui commente sur Facebook et sur le blog aura deux chances d'être tiré au sort. A gagner 2badges au choix parmi tous les modèles existants. Alors qui veut gagner ???

badges zabeil concours 2

01 mars 2016

En mode catalogue

Coucou... ouille ouille ouille...En cours....pas facile... travail de longue haleine sur le catalogue!

Zabeil-catalogue-0-couv

18 février 2016

Mes débuts en poterie...

Ma première réalisation en céramique était finie depuis un moment mais jamais finalisée...

C'est chose faite, mon pot "chat" a enfin ses yeux et son expression, reste plus qu'à y mettre une jolie plante pour faire venir le printemps à la maison...

zabeil-ceramique-pot chat-2

zabeil-ceramique-pot chat-3

zabeil-ceramique-pot chat-1

zabeil-ceramique-pot chat-4

28 octobre 2015

Projet #5 C'est Bois qui l'ai fait

coucou!

In extremis... La voici, la voilà, ma réalisation pour le Projet DIY en partenariat avec le salon de l'Habitat de Nantes a été terminée hier soir, j'ai donc pu envoyer ma photo pour participer au concours mais vu la photo sombre et dans le bazar, ce n'est pas gagné! Les photos d'aujourd'hui sont mieux!

Voici mon étagère "carreaux rétros" Do It Myself !!! Le tuto sera rapide et sans photos car la créa a été faite en un après midi, preuve que c'est facile et accessible à tout le monde!

ZABEIL-BOIS-projet final

1/ tabouret ikéa - 2/ tableau Bob Noon - 3/ suspension en macramé faite moi même grâce à l'atelier animé par Iwwi 

Pour réaliser cette étagère, il vous faut: 2 caisses à vin récupérées grâce à Mymy Cracra, une caisse de pommes trouvée sur le bon coin, 4pieds de lit et un sol vinyle esprit carreaux ciment trouvé en magasins de bricolage.

Malheureusement, je n'ai pas eu le timing pour utiliser des vrais carreaux ciments, bon à savoir, ils sont partout disponibles seulement sur commande et quand on s'y prend le dernier jour bah c'est pas possible! Ceci dit le stratifié étant simple à découper, cela rend la réalisation encore plus facile! Attention: pas à pas =>

1 - Poncer les caisses pour le donner un côté plus clean

2 - Peindre les tranches des deux caisses à vin

3 - Couper le vinyle aux dimensions voulues et le coller avec du double face dans le fond des caisses. Pour la grande caisse j'ai coupé le fond d'un seul tenant, pour la petite, j'ai voulu jouer sur les proportions avec des plus petits carreaux donc coupés un à un et recombinés. Pour la caisse à vin centrale, j'ai coupé un seul morceau que l'on fixe à la fin, après avoir vissé les caisses entre elles, le vinyle cachera ainsi les têtes de vis.

4 - A l'aide d'un scotch double face, fixer le stratifié dans le fond des deux caisses.

5 - Percer au quatres angles de la grande caisse un trou permettant de visser les pieds de lit achetés.

6 - Visser les caisses entre elles. Les têtes de vis seront toutes dans la caisse à vin centrale. Le bas étant tapissé de vinyle, les tête de vis seront cachées, et en haut ce n'est pas dans le champ de vision.

7 - A l'aide d'un scotch double face, fixer le stratifié dans le bas de la caisse à vin centrale.

Et voilà, le tour est joué! ;)

ZABEIL-BOIS-détail 2

ZABEIL-BOIS-détail 1

A vos commentaires, vous aimez ?

19 octobre 2015

Projet DIY#5 inspiration

Bonjour mes chèrs lecteurs ;)

Pour le mois d'octobre, le projet DIY, auquel je participe, s'associe au salon de l'habitat autour de la thématique "C'est bois qui l'ai fait!". Le but, dans un premier temps, proposer une planche d'inspiration sur des créations à partir de cagettes, caisses à vin ou palettes. Ensuite, à la fin du mois, faire sa propre création à soumettre au votes des visiteurs du salon. J'espère avoir le temps mais c'est chaud, chaud, chaud... ;)

Pour l'inspiration des formes de mobiliers, voici ma sélection faite sur le net :

planche FORMES - C BOIS QUI L'AI FAIT- bis

sources: 1-mydecobox / 2- copyepaste / 3- Mr bricolage / 4- non trouvé-pinterest / 5- DIY dreamer / 6- je-fais-moi-meme.fr / 7- julielittleconversation / 8- la parenthèse déco / 9- non trouvé-pinterest / 10- ellemlamode / 11- Mommo design

Pour ma future création, j'aimerais vraiment travailler autour du mix&match de motifs vintage, je trouve que mixé avec le bois de récup' ça fonctionne très bien. Voici ma planche d'ambiance, des tonalités de pastels vintage, de motifs mélangés, des carreaux ciment, etc... Pourvu que je trouve le temps

planche INSPIRATION - C BOIS QUI L'AI FAIT

sources: 1- pinterest non trouvé / 2- sarahs-loft / 3- la parenthèse déco / 4-6- St maclou / 5- turbulences déco