15 octobre 2015

Trouvailles!!!

Profiter d'une virée sur Nantes pour aller à un concert  avec môman (et oui il y a des chansons de mon enfance qui me suivront toujours : Merci Alain & Laurent... ), passer du temps ensemble, lui prouver qu'on trouve toujours quelque chose quand on fouille chez Noz (regardez ce sac Mlle Héloïse à droite!) faire une halte en ville chez Henri&Henriette, craquer sur ce tissu chat après avoir papoté avec Aurélia, allez dans les boutiques de fringues et ne rien trouver, à part la déco et les couleurs de la boutique Naf-Naf dont j'adore l'agencement, puis aller dévaliser Myrtille et Mondial Tissus. Voici mes trouvailles!

tissus 10-15 (4)

tissus 10-15 (2)

tissus 10-15 (3)

Et ces jolis galons pompons tout simplement magnifiques, c'est trouvé à Cholet city dans la jolie boutique Holà la !


15 juin 2015

Trésors du vide grenier...

Flâner, prendre le temps, avec maman,...

Glâner, découvrir des objets oubliés, papoter, il fait bon...

Puis ramener quelques petits trésors à la maison...

vide grenier trésor 140615

Posté par zabeil à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

02 mai 2015

Copenhague...bis

Dernières images de Copenhague... la suite des boutiques et les coups de coeur créatifs que j'ai envie de partager.

Pour terminer la liste des boutiques à voir, j'ajouterai "Rambow" (Østerbrogade 55a), "Pang" (sur la route de christiana), rue Frederiksborggade vous trouverez "Maduro", "Urban living" pour la déco, plus bas "stof 2000" un magasin de tissus avec des petis imprimés fantaisie.

Pour finir faire un TIGER, il y en a plusieurs, on dit que c'est le HEMA danois, mais personnellement je préfère HEMA de loin. Par contre j'ai trouvé la boutique "NOTRE DAME" sympa et abordable.

copenhague (52)

copenhague (110)

copenhague (153)

copenhague (257)

copenhague 2015 (100)

copenhague 2015 (105)

shopping copenhague 018

shopping copenhague 060

J'ai eu de vrais coups de coeur, à Copenhague, à commencer par le studio BOB NOON, un collectif danois de 5 artistes, j'ai d'ailleurs craqué pour une reproduction de Jane Stub Kirchhoff, je l'adooore! (photo plus tard ^o^ ). J'ai adoré aussi les univers plein d'humour et de fantaisie de YAPYAP, Sarah Hvass, et Michelle Carlslund.

Voilà, je cloture ce petit city guide. Dans quelques temps, je vous ferais partager ma découverte récente de Porto, ville totalement différente mais aussi tellement inspirante!

Posté par zabeil à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 avril 2015

Copenhague...

Façades colorées, briques, vélos et céramiques... Pas de doute Copenhague a de quoi séduire! J'y ai senti une sérénité, un calme, un vrai art de vivre dans cette ville ou l'on prend plaisir à arpenter les rues pour dénicher les TRES nombreuses boutiques qu'il ne faut pas manquer !

On sent que la création fait partie du mode de vie danois et c'est agréable de voir que les artistes locaux sont représentés partout. En revenant, j'ai des envies de couleurs pastellisées, de céramiques, de plantes à suspendre... Je veux fleurir ma cour, repeindre mes murs, installer des tapis et des coussins partout... C'est ça l'effet danois ;)

Les photos

Nyhavn, son petit port flanqué de maison colorées

copenhague-port

ses bateaux

copenhague-bateaux

le quartier libre de Christiana, qui doit être encore plus chouette a voir lorsque les arbres sont en feuille et que les fleurs sont écloses

copenhague-christiana

bref, la ville dans son ensemble, avec ses belles façades, ses monuments, ses jolies places, ses petits kiosques typiques,...

copenhague-ville et boutiques

Je n'étais pas à Copenhague pour le tourisme mais pour le boulot, en shopping pour chercher l'inspiration en vue de la nouvelle collection H16, je vais donc pouvoir vous donner la liste de mes boutiques coup de coeur!

Pas loin de l'appart il y avait ma rue préférée pour les boutiques "Læderstræde" on y retrouve "GunGun", "Liebe" (céramique!), "Mant" (plantes et déco), "Retrovilla" (déco et papier peint vintage), "Gronlykke" (tissus, coussins, tapis), "KAIKU" (séries limités d'artistes, céramique, bijoux,...), "White stuff" (vêtements),...

Ensuite pour tout vous dire en vrac: "Stilleben" (céramiques et déco), "Plint", "illums bolighus", "Hay house", "sostrene grene", "Magasin", "Karoussella", "Bungalow"... (je complèterais cette liste mardi car tous mes papiers sont au bureau).

Pour la nourriture, j'avoue qu'on est un peu passées à côté faute de temps et par praticité, je conserverais donc deux des adresses testées qui étaient vraiment sympas: "Peder Oxe" (typique danois, 12 Gråbrødretorv) et "Thé à la menthe" (un coquet restaurant maroccain, Rådhusstræde 5 B)

En tout cas, on revient de cette ville avec des idées plein la tête et l'impression d'avoir gagné en sérénité et une envie d'y retourner pour en voir plus. Une très belle découverte!

Posté par zabeil à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 février 2015

HEMA...j'adore!!!

Youhouuuuu: j'ai découvert récemment qu'un magasin HEMA avait ouvert ses portes à Angers! (pas loin de chez moi!) J'adore cette enseigne de déco et bibelots découverte il y a plusieurs années en Belgique et à Londres puis à Paris. J'ai craqué sur cette nouvelle collection de coloris acidulés, des masking tape (qui pètent), des tampons, des sachets cadeaux, des éponges en forme de maison (trop top!) et surtout ce panier que j'adoooore en feutre avec une touche fluo !

Ci dessous séance photo avec tous ces petits produits HEMA et le toile de fond et le coussin chat ça c'est de moi ;)

 

HEMA 2

HEMA 4

HEMA 6

HEMA 1

Posté par zabeil à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

05 avril 2011

Envie de voyage ?!?!

Besoin d'évasion? je vous propose de fuir l'actualité obscure de ces dernières semaines pendant quelques instants pour aller rêver un peu de couleurs, de voyages, de rencontres...

Il vous faut absolument aller voir le site de Maï Kimiko pour y découvrir ces trésors venus du bout du monde:

maikimiko_1

(Rooooh mais celui là il est trop beau et il est épuisé!!! j'ai trop tardé à le commander! Faîtes pas comme moi si vous avez un coup de coeur n'attendez pas...vous ne le retrouverez pas ailleurs!!! )

Bon ok c'est pas un drame car tous les autres sont super beaux aussi! ok ok j'avoue !

maikimiko2

maikimiko3

Maï Kimiko: c'est un couple d'amoureux, Lali et Manu, passionnés de voyages, passionnés surtout par l'Asie, qui part au bout du monde à la rencontre d'artisans créateurs pour nous ramener des pièces rares, magnifiques et uniques la plupart du temps. Allez découvrir leur démarche, leurs photos, leurs produits, vous en sortirez avec les yeux qui pétillent!

En plus d'avoir de belles choses à vendre, ils ont une philosophie de vie qui fait chaud au coeur et donne à réfléchir, et pis Lali c'est une copine à moi et même qu'elle est adorablement gentille et qu'en plus c'est une illustratice très douée... Alors là ça y est j'ai sorti tous mes arguments: y a plus qu'à aller visiter ça vite vite vite!!!!!!

Posté par zabeil à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]