01 avril 2016

Poisson d'avril

poissons d'avril


26 mars 2016

6 Mois déjà!

Comme le temps passe, 6mois déjà depuis mon licenciement économique, mon grand saut dans la vie d'une créatrice indépendante à 200%, 6mois à travailler à la maison... ça passe vite et en même temps, ma vie d'avant me paraît bien loin...

zabeil 6mois

22 mars 2016

Bruxelles...

Plus que jamais besoin de poésie et de légèreté pour faire face à l'horreur...

Mes pensées...

zabeil-plaquette-bijoux vegetal-illustr

19 mars 2016

Un doudou Chat...

Pour Liana... Petite princesse qui vient de naître a trouvé chat pour gros câlins ;)

zabeil-doudou Liana-1

zabeil-doudou Liana-2

zabeil-doudou Liana-3

SI vous aussi vous souhaitez avoir un doudou unique pour la naissance de votre bout'chou ou pour faire un cadeau de naissance original autour de vous n'hésitez pas à me contacter. Je répondrais à toutes vos questions. Chaque modèle est étudié à la demande et personalisable en couleurs, motifs, animal, ajout du prénom, etc...


12 mars 2016

Work in progress #images d'atelier

Et ouiiiii ça bosse à l'atelier... Plein de petits trésors en préparation...

zabeil work in progress-120316

 

zabeil work in progress-120316-2

11 mars 2016

Carnet Comète à lunettes

Rare mais si mignon (forcément c'est inspiré de ma petite Comète que j'adooooore! ;) ) un nouveau carrnet est disponible sur mes boutiques en ligne.

zabeil-carnet-elastic-chat-1

zabeil-carnet-elastic-chat-5

zabeil-carnet-elastic-chat-4

01 mars 2016

En mode catalogue

Coucou... ouille ouille ouille...En cours....pas facile... travail de longue haleine sur le catalogue!

Zabeil-catalogue-0-couv

24 février 2016

Projet DIY #8 – Invite The Nature

Reprise du projet DIY pour sa 8ième édition avec le thème : Invite the Nature.

J'adore les plantes et je bave devant tous ces intérieurs pleins de verdure dont les blogs et magazines déco regorgent... MAIS... je vis dans un appart sombre donc j'en ai très peu.

Ma solution réside dans le DIY que je vais vous proposer : Pas de place chez vous, pas assez de lumière, des chats qui traînent partout et qui mangent tout ce qui est vert.... Pas de soucis, voici LA solution: porter la nature sur vous et emmenez la partout!

On commence à les voir autour de nous, ces "Wearable plants" me font craquer. J'ai donc fait mes propres modèles en collier et en broche:

zabeil-DIY-projet Nature-10

zabeil-DIY-projet Nature-11

Pour créer ces minis-pots, j'ai choisi d'utiliser une pâte que j'ai découvert par hasard, attention le porte monnaie 0.99E chez Action, elle m'a intéressée pour son aspect minéral, stone effect comme ils disent, qui me paraissait sympa à tester.

zabeil-DIY-projet Nature-1

Pour commencer on fait une boule, puis au choix, on peux la laisser circulaire, ou finir en pointe, plus on moins longue, bref on modèle pour avoir la forme souhaitée... Je continue à prendre l'exemple de la boule....

A l'aide d'un outil, pinceau, crayon, ou autre, on perce le centre de la boule puis on fait des mouvements circulaires pour agrandir le trou afin de pouvoir à la fin y placer notre mini plante. Cette matière est assez friable (vous n'aurez pas le soucis avec la fimo par exemple, j'ai testé je vous montrerais plus tard), donc à cette étape, vous aurez certainement des fissures qui vont se créer. Trempez le doigts dans de l'eau puis lisser la pâte afin de rectifier ce genre d'irrégularités. Pour la version collier percez un trou de chaque côté, pour la version broche modelez le support dans la pâte ou bien coller le support une fois que tout est sec.

zabeil-DIY-projet Nature-récap

Une fois les formes modelées, laissez sècher 2jours environ.

Ensuite, à l'aide de peinture et de masking tape on vient apporter un peu de fantaisie et de couleurs à ses pièces, faîtes vous plaisir!

zabeil-DIY-projet Nature-7

Retirer le masking tape, ébavurer si besoin puis laisser sècher.

zabeil-DIY-projet Nature-8

Ensuite vernir. J'ai choisi de vernir uniquement les parties colorées et les intérieurs des pots, pour la protection, ça donne aussi un contraste Mat/brillant sympa.

zabeil-DIY-projet Nature-9

Monter le collier à l'aide d'anneaux, de chaîne et de fermoir. Coller le support de broche si vous ne l'avez pas intégré lors du modelage.

Puis c'est la moment de choisir la plante à mettre dedans, les connaisseurs verront tout de suite que mes plantes sont du bidouillage, je n'ai pas encore été chercher mes plantes, mais les mini succulentes et le lichen vert se prètent tout à fait à cet usage sans demander trop d'entretien.

Voilà pour ma participation, en espérant qu'elle vous plaise. Retrouvez ici l'ensemble des participations.

projet-diy-macaron-rose