19 octobre 2015

Projet DIY#5 inspiration

Bonjour mes chèrs lecteurs ;)

Pour le mois d'octobre, le projet DIY, auquel je participe, s'associe au salon de l'habitat autour de la thématique "C'est bois qui l'ai fait!". Le but, dans un premier temps, proposer une planche d'inspiration sur des créations à partir de cagettes, caisses à vin ou palettes. Ensuite, à la fin du mois, faire sa propre création à soumettre au votes des visiteurs du salon. J'espère avoir le temps mais c'est chaud, chaud, chaud... ;)

Pour l'inspiration des formes de mobiliers, voici ma sélection faite sur le net :

planche FORMES - C BOIS QUI L'AI FAIT- bis

sources: 1-mydecobox / 2- copyepaste / 3- Mr bricolage / 4- non trouvé-pinterest / 5- DIY dreamer / 6- je-fais-moi-meme.fr / 7- julielittleconversation / 8- la parenthèse déco / 9- non trouvé-pinterest / 10- ellemlamode / 11- Mommo design

Pour ma future création, j'aimerais vraiment travailler autour du mix&match de motifs vintage, je trouve que mixé avec le bois de récup' ça fonctionne très bien. Voici ma planche d'ambiance, des tonalités de pastels vintage, de motifs mélangés, des carreaux ciment, etc... Pourvu que je trouve le temps

planche INSPIRATION - C BOIS QUI L'AI FAIT

sources: 1- pinterest non trouvé / 2- sarahs-loft / 3- la parenthèse déco / 4-6- St maclou / 5- turbulences déco

 


15 octobre 2015

Trouvailles!!!

Profiter d'une virée sur Nantes pour aller à un concert  avec môman (et oui il y a des chansons de mon enfance qui me suivront toujours : Merci Alain & Laurent... ), passer du temps ensemble, lui prouver qu'on trouve toujours quelque chose quand on fouille chez Noz (regardez ce sac Mlle Héloïse à droite!) faire une halte en ville chez Henri&Henriette, craquer sur ce tissu chat après avoir papoté avec Aurélia, allez dans les boutiques de fringues et ne rien trouver, à part la déco et les couleurs de la boutique Naf-Naf dont j'adore l'agencement, puis aller dévaliser Myrtille et Mondial Tissus. Voici mes trouvailles!

tissus 10-15 (4)

tissus 10-15 (2)

tissus 10-15 (3)

Et ces jolis galons pompons tout simplement magnifiques, c'est trouvé à Cholet city dans la jolie boutique Holà la !

12 octobre 2015

Myobu doré

zabeil-renard 4-pr web

zabeil-renard 2-pr web

Retrouvez mon renard doré dans ma boutique alm . Il est inspiré du folklore japonais des "kitsune", esprit renard, parmi lesquels, le "Myobu", servant la déesse Inari, qui est un être magique, bienveillant et céleste. Rien que ça!;)

Qui n'a pas besoin d'un merveilleux talisman, un porte-bonheur, pour enchanter le quotidien?!?!

07 octobre 2015

Premier jour du reste de ma vie...

d'amour d'eau fraiche etc zabeil

S'arrêter, souffler, prendre le temps, créer... On remet tout à zéro, on y croit et on se fait plaisir !!!

Une année pour voir si, aujourd'hui, on peut encore vivre de sa passion...

 

Posté par zabeil à 20:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 octobre 2015

Du SOLEIL...

La broche Soleil issue de ma nouvelle collection AW15-16 ! Vous pouvez la trouver dans la merveilleuse boutique AWALPE à Cholet qui veint d'ouvrir et qui deviendra bientôt un lieu de shopping incontournable en Maine et Loire! Et très bientôt des modèles similaires en ligne ici ou ...

SOLEIL 1 zabeil

 


05 octobre 2015

Projet DIY #4 DENTELLE

Pour son 4ième thème, le projet DIY à choisi la "Dentelle"! Super j'adoooore! Même si je n'ai pas réussi à tenir le délai, je ne voulais pas passer à côté de cette thèmatique car j'aime beaucoup beaucoup la dentelle! C'est beau, poétique, noble, raffiné, léger,...

J'ai voulu en profiter pour fabriquer un tissage mural esprit bohème chic, comme on en voit partout en ce moment. A la fin ça donne ça:

suspendu 2

Problème, je n'avais pas de métier à tisser! Qu'à cela ne tienne, attention le tuto commence...

Pour commencer il vous faut: un cadre qui traine, des pointes, un marteau, du fil et des ciseaux.

Tous les centimètres, on plante une pointe, ensuite on passe un fil qui ira de pointes en pointes, de haut en bas. Bien tendre le fil !

Ensuite, on se fait plaisir, on récupère des jolies choses, galons, dentelles, laines, chutes de tissus,etc... Et on les tisse, on passe chaque lanière entre les fils, dessus, dessous, dessus, dessous... Les rangées doivent être en quinconce.

tissage en cours

détail 2

Une fois le tissage terminé, on coupe les fils au niveau des pointes puis on noue pour bloquer le haut et le bas du tissage. Comme j'ai chosi de tisser des grandes largeurs et que j'ai mixé des matières très fines avec des matières plus lourdes, mon tissage était un peu mou, j'ai donc repassé un fil pour maintenir les grandes jetées qui étaient un peu lâches et j'ai pulvérisé l'ensemble avec de l'amidon en bombe. Rendu Nickel!

surpiquer

En haut, on garde les longeurs de fil pour pouvoir les nouer autour d'une jolie branche qu'on est allée chercher dans le jardin. Ensuite un fil de laiton sert à suspendre le tout... Et voilà, le tour est joué!

suspendu 1

https://latelierdemala.files.wordpress.com/2015/09/projet-diy-logo-test-72dpi-3.pngPour découvrir les autres projets c'est par ici !!!

 

Posté par zabeil à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

23 septembre 2015

C'est Magique!

Licorne porte bonheur ...

licorne argentée zabeil pr web

07 septembre 2015

C'est la rentrée!

Oui, c'est vrai je fais ma rentrée un peu plus tard que les bouts d'chou mais je travaillais moi m'sieur dame!

Voici une photo en avant première de ma nouvelle collection Automne-Hiver 2015-16. Il y aura de l'enchantement, de la magie, un licorne tachetée, un renard doré, des montagnes pastelisées, des maisons acidulées, des montgoflières pour quitter terre, et des grands soleils même en hiver...

zabeil au soleil-lancement

29 juillet 2015

Projet DIY #3 - MARIN

Bon, il y a une chose à savoir, c'est que j'ai toujours eu du mal avec les thèmes MARIN! Depuis que je travaille dans le textile, c'est mon calvaire, à chaque fois qu'on me demande un thème de ce type, ça me crispe.

J'aime la mer, la plage, j'aime les espadrilles et les cordages mais je le marin très premier degré, coquillage et crustacés ne m'a jamais inspiré. Pour autant parfois, c'est là où je me creuse le plus la tête et je fini par être contente du résultat...

Bref, autant vous dire que j'ai un peu grimacé à l'annonce de la thématique de juillet pour le projet DIY: MARIN !!!! Oh noooooooon ;)

Puis, j'ai eu une super idée de maisonnette pour mes chachous en forme de cabine de plage, mais faute de temps... je n'ai pas pu la réaliser. Donc j'ai pris le prétexte du DIY de ce mois ci pour tenter une technique d'impression fraîchement découvert: l'impression sur tissu à l'aide de l'huile essentielle de lavande. regarder ce tuto très bien fait.

Un petit motif fait maison à base de chats marin: mais si vous voyez bien la marinière, le bonnet à pompon rouge, le ciré jaune, la pipe en bois et le bandeau de pirate... C'est très Marin!!! ^o^

1- impression textile:

a) Matériel:

picto

vous pouvez créer votre motif vous même (comme moi ici) ou repartir d'un motif existant MAIS pour obtenir un bon résultat:
- les motifs ne doivent pas être trop clairs et doivent être bien contrastés, il faut garder en tête que le rendu final sur tissu sera beaucoup plus clair que le rendu papier
- Le motif doit être imprimé uniquement à partir d'une imprimante laser ou d'une photocopieuse en mode couleur et en haute définition.
- J'ai choisi un A3 pour faire un coussin, un A4 pourra vous servir à faire un porte monnaie, une petite pochette sympa, etc... Vous pouvez aussi faire un A3 à partir de 2 A4 mais il vous faudra un motif au raccord.

HE lavande-photo 1bis

b) Étaler votre tissu bien repassé sur un support protégé par une nappe en papier par exemple qui absorbera l'huile essentielle traversant le tissu, y apposer votre feuille à motif, endroit face au tissu, puis le maintenir avec du scotch.

c) A l'aide du pinceau, passer l'huile essentielle de lavande sur l'envers de la feuille, en passant bien sur toutes les zones ou le motif doit être transféré.

HE lavande-photo 2

d) Une fois le papier imbibé d'huile, passer la spatule en bois sur l'envers des motifs pour "maroufler". Une fois, les motifs transférés, enlever délicatement le papier du tissu et laisser sécher.

e) Pour fixer les motifs, poser un papier sulfurisé sur le tissu, repassez à température élevée puis lavez le tissu à 30°C.

2- Fabrication du coussin:

a) Choisir un autre tissu pour le dos du coussin, à couper dans les mêmes dimensions, et un passepoil fantaisie qui sera utilisé pour la finition tout autour du coussin. J'ai choisi de contraster en rappelant les touches de couleurs du motif et en les reprenant en uni (jaune) pour le dos, et en rouge à pois pour le passepoil.

HE lavande-photo 4

b) Épinglez les deux tissus endroit contre endroit en intercalant le passepoil entre les deux épaisseurs. Piquer à la machine en laissant env.4cm pour pouvoir retourner le tout. Une fois retourné, rembourrer le coussin avec de la ouate.

c) Finir avec un point à la main les 4cm restants en faisant "mourir" le passepoil vers l'intérieur du coussin.

Et voilà, le tour est joué!

HE lavande-photo 5

27 juin 2015

PROJET DIY # RECUP' 2

Et comme le thème RECUP' m'a inspiré, voici un deuxième projet !

Cette fois ci, j'avais un ancien cadenas que j'avais récupéré car j'avais aimé sa forme à oreille! Impossible de s'en servir en cadenas car il était fermé et la clé avait été perdue!

Mon idée, le transformer en pendentif pour faire un collier récup' sympa!

Pour cela il vous faut: votre cadenas récupéré, une chaîne avec fermoir et un attache pendentif (à acheter ou à récupérer sur un vieux collier), un feutre à pointe fine indélébile. Et voilà le tour est joué!

projet cadenas

Posté par zabeil à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,