Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabeil- mes bouis bouis
4 avril 2015

Copenhague...

Façades colorées, briques, vélos et céramiques... Pas de doute Copenhague a de quoi séduire! J'y ai senti une sérénité, un calme, un vrai art de vivre dans cette ville ou l'on prend plaisir à arpenter les rues pour dénicher les TRES nombreuses boutiques qu'il ne faut pas manquer !

On sent que la création fait partie du mode de vie danois et c'est agréable de voir que les artistes locaux sont représentés partout. En revenant, j'ai des envies de couleurs pastellisées, de céramiques, de plantes à suspendre... Je veux fleurir ma cour, repeindre mes murs, installer des tapis et des coussins partout... C'est ça l'effet danois ;)

Les photos

Nyhavn, son petit port flanqué de maison colorées

copenhague-port

ses bateaux

copenhague-bateaux

le quartier libre de Christiana, qui doit être encore plus chouette a voir lorsque les arbres sont en feuille et que les fleurs sont écloses

copenhague-christiana

bref, la ville dans son ensemble, avec ses belles façades, ses monuments, ses jolies places, ses petits kiosques typiques,...

copenhague-ville et boutiques

Je n'étais pas à Copenhague pour le tourisme mais pour le boulot, en shopping pour chercher l'inspiration en vue de la nouvelle collection H16, je vais donc pouvoir vous donner la liste de mes boutiques coup de coeur!

Pas loin de l'appart il y avait ma rue préférée pour les boutiques "Læderstræde" on y retrouve "GunGun", "Liebe" (céramique!), "Mant" (plantes et déco), "Retrovilla" (déco et papier peint vintage), "Gronlykke" (tissus, coussins, tapis), "KAIKU" (séries limités d'artistes, céramique, bijoux,...), "White stuff" (vêtements),...

Ensuite pour tout vous dire en vrac: "Stilleben" (céramiques et déco), "Plint", "illums bolighus", "Hay house", "sostrene grene", "Magasin", "Karoussella", "Bungalow"... (je complèterais cette liste mardi car tous mes papiers sont au bureau).

Pour la nourriture, j'avoue qu'on est un peu passées à côté faute de temps et par praticité, je conserverais donc deux des adresses testées qui étaient vraiment sympas: "Peder Oxe" (typique danois, 12 Gråbrødretorv) et "Thé à la menthe" (un coquet restaurant maroccain, Rådhusstræde 5 B)

En tout cas, on revient de cette ville avec des idées plein la tête et l'impression d'avoir gagné en sérénité et une envie d'y retourner pour en voir plus. Une très belle découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 587
Newsletter
Publicité